
Introduction
Voyager est une expérience que tout le monde devrait vivre au moins une fois dans sa vie. De mon bureau à deux destinations touristiques magnifiques, j’ai pu découvrir en personne les produits que j’offre à mes clients depuis plusieurs années. Je suis Ursule, conseillère en voyages chez eBilbiz Travel Service, et à travers cet article, je vais vous raconter mon voyage de familiarisation de Douala à Nairobi puis Zanzibar, deux destinations proposées par mon agence.
Préparation du voyage
La procédure de visa
Depuis quelque temps, contrairement à Zanzibar, le visa pour le Kenya ne s’obtient plus à l’arrivée à Nairobi, mais par une procédure en ligne. La durée de cette procédure varie entre 3 et 5 jours. Grâce au service de visa eBilbiz, j’ai pu obtenir le mien en 72 heures.
Le test Covid
Je n’ai pas fait de test Covid car je suis entièrement vaccinée. J’ai présenté ma carte de vaccination et rempli un formulaire de santé à l’embarquement. Pour tous ceux qui ne sont pas vaccinés, un test PCR de moins de 72 heures est requis.
Le billet d’avion
Le choix de la compagnie aérienne a été fait sur la base de quelques critères, à savoir le coût et le nombre d’escales. La compagnie qui répondait à ces besoins était KENYA AIRWAYS, qui offre un vol direct de Douala à Nairobi puis de Nairobi à Zanzibar.
Selon la période de voyage, les billets d’avion devraient coûter entre 550 000 FCFA et 750 000 FCFA.
Hébergement
Tout a été réservé à l’avance. Je vous rappelle que je devais passer 3 jours à Nairobi et 4 à Zanzibar. Pour mon séjour à Nairobi, le Cloud Hotel & Suit offrait une nuit pour 49 USD, petit-déjeuner inclus. C’est un hôtel 4 étoiles avec une décoration sublime. Situé dans un centre commercial, cet hébergement est pratique car dans le même bâtiment, vous trouverez des boutiques et des restaurants entre autres. Merci encore pour votre accueil chaleureux.
Pendant les préparatifs, j’ai pris des dispositions pour les navettes et quelques attractions. Avant d’arriver à Nairobi, j’avais déjà écrit à John, mon guide, et j’avais également informé Ali (le guide de Zanzibar) de mon arrivée.
Et comme John et Ali le font pour tous les clients, ils m’attendaient avec une pancarte portant mon nom.
À mon arrivée à Zanzibar, j’étais très fatiguée, c’est Ali qui s’est occupé du check-out, de mon enregistrement à la réception et du transport de mes bagages jusqu’à ma chambre. Je lui suis infiniment reconnaissante, car toute seule, je doute vraiment que j’y serais arrivée.
Le voyage
Séjour à Nairobi
Après ma nuit de repos, j’ai commencé par les activités sur place. J’ai eu l’opportunité de visiter le Giraffe Center, l’Elephant Orphanage, le Safari National Park et de faire un tour de la ville. De mon hôtel au Safari National Park, le trajet a pris 20 minutes en voiture et mon guide était devant l’hôtel à 7 heures du matin. À l’entrée du parc, les touristes doivent payer des frais (60 USD), mais comme j’avais organisé mes activités avec eBilbiz à l’avance, je n’ai pas payé un centime. Le guide s’est occupé de toutes les formalités et nous avons rejoint l’enclos du parc. C’était vraiment magnifique. J’ai eu l’opportunité d’apprécier la beauté de la faune africaine.
J’ai pu observer des lions, des girafes et des éléphants. Ici, les touristes ont l’opportunité de caresser les animaux et de les nourrir.
Vous conviendrez avec moi que je parle des herbivores. Les lions sont vraiment appréciés d’un peu plus loin. Déjà, même avec la barrière, vous avez l’impression qu’ils sont juste en face de vous. C’était une expérience assez intéressante tout de même.
Après le parc, je suis allée dans une boutique de souvenirs sur la recommandation de John pour en acheter quelques-uns.
J’ai commencé le tour de la ville que je n’ai pas pu terminer par manque de temps. Mon départ pour Zanzibar était prévu pour ce soir-là.
L’agence eBilbiz offre des voyages au Kenya pour les particuliers ou les couples.
Activités à Zanzibar
La première activité que j’ai faite était le Nungwi, qui consiste à nager avec les tortues marines. J’étais à l’extérieur et je prenais juste des photos, j’ai eu la chance de rencontrer un autre voyageur de eBilbiz Travel venant de Côte d’Ivoire, avec qui j’ai partagé cette expérience. Au début, j’étais juste à l’extérieur, mettant mes pieds dans l’eau et touchant les tortues, après quelques minutes, j’ai eu le courage de rentrer pour prendre quelques photos. Mais honnêtement, je n’étais pas à l’aise, même si les tortues n’ont pas de dents.
La deuxième activité était la croisière au coucher du soleil. C’est une activité que je recommande vivement, surtout si vous aimez l’ambiance festive. J’ai fait le tour de l’île en bateau avec plusieurs autres touristes. Il y avait aussi des locaux qui jouaient des instruments traditionnels accompagnés de pas de danse assez spéciaux. Je vous promets que la culture africaine est joyeuse et festive.